Les modules liés à la création d'entreprise

Créer son entreprise ...

La création d'entreprise est un processus qui ne peut réussir sans :

  • une idée de départ 
  • une étude du marché 
  • des moyens pour lancer son projet
  • un "entrepreneur" qui a les aptitudes pour se lancer dans un projet sans (beaucoup de) sécurité
  • de l'endurance 
  • la capacité à s'entourer des bonnes personnes.

Les contenus

Dans cette catégorie de modules d'auto-formation, vous trouverez différents modules qui participeront à l'acquisition des compétences visées

Les modules disponibles :

  • RCF-CT-700 : S’installer comme indépendant / créer son entreprise – Se poser les questions préalables. Cliquez ici.
  • RCF-CT-701 : Les 5 phases du lancement d’une entreprise. Cliquez ici
  • RCF-OO-702 : Questionnaire préalable au lancement du projet d’entreprise individuelle ou sociétale. Cliquez ici
  • RCF-CT-703 : Intégrer les qualités d'un entrepreneur. Cliquez ici
  • RCF-CT-707 : Réaliser une étude de marché - Principes généraux. Cliquez ici
  • RCF-OO-708 : L’étude de marché – La démarche opérationnelle. Cliquez ici

Les modules à paraître prochainement :

  • RCF-OAE-704 : Suis-je fait pour être entrepreneur ?
  • RCF-CT-705 : Établir un business plan – Le processus à suivre
  • RCF-OO-706 : Le business plan – Les questions à se poser
  • RCF-CT-709 : Rassembler les fonds pour lancer son entreprise
  • RCT-CT-710 : Le pacte d'actionnaires : comment le rédiger

Etablir et développer des relations commerciales 

Les talents nécessaires pour gérer les relations commerciales avec les clients, les fournisseurs, les distributeurs et autres partenaires sont particuliers. Tout d'abord, les métiers commerciaux sont multiples et peuvent concerner aussi bien la vente en magasin que la vente par des délégués commerciaux ou technico-commerciaux aux particuliers (BtoC - Business to Consumer) ou aux entreprises (BtoB ou Business to Business), aux organisations non-marchandes, etc. 

Ils s'inscrivent dans un cadre, une finalité et des objectifs spécifiques  : marché, produit, prix, stratégie commerciale, etc..

Ils nécessitent une bonne connaissance des besoins du client, des produits, des talents d'accueil, d'écoute, de prospection, de négociation, de vente, de gestion des plaintes, etc

Les contenus

Vous trouverez dans cette catégorie les fondamentaux et des approfondissements sur :

  • les métiers commerciaux
  • l'accueil des clients
  • la découverte des besoins
  • la prospection
  • la vente
  • le négociation commerciale
  • la gestion de situations difficiles
  • etc.

Les modules disponibles

  • CT-802-Découvrir les métiers de la vente. Cliquez ici

Date de dernière mise à jour : 12/02/2021

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